Installation d’un jeu accessible aux enfants handicapés dans un parc de jeux

Cout du projet : 9 956€

Une balançoire PMR a été installée dans les Jardins de Nausicaa. Un équipement réalisé dans le cadre du budget participatif de la ville et proposé par Pierre Leflon. Un bel exemple d’inclusion avec ce projet élu par les Boulonnais.

S’amuser comme les autres et profiter des jardins d’enfants de la ville. C’est le projet qui a animé Pierre Leflon, membre des associations APF France Handicap et Globe Handicaps, pour les enfants en situation de handicap. Il a alors lancé cette idée de balançoire PMR, dans le cadre du budget participatif de la ville de Boulogne-sur-Mer. Un projet soumis au vote des Boulonnais et qui a remporté tous les suffrages. C’est Gina, accompagnée de sa famille, qui inaugure ce tout nouvel équipement : on ouvre l’un des côtés de la balançoire, qui devient alors une rampe d’accès, que l’on emprunte avec le fauteuil pour accéder à la plateforme. La rampe est ensuite refermée et l’enfant peut se balancer en toute sécurité, seul(e) ou poussé(e) par quelqu’un.

Si cette balançoire PMR permet aux enfants en situation de handicap de s’amuser comme leurs autres petits camarades qui profitent déjà des Jardins de Nausicaa, un tout nouveau tourniquet, installé lui aussi dans le cadre du budget participatif, leur offrira la possibilité de jouer tous ensemble très prochainement le long des berges de la Liane.

Où en est ce projet ?

Projet réalisé

Parc des jardins de Nausicàa

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.