Ce projet élu par les Boulonnais dans le cadre du budget participatif 2023 a été inauguré mi-juillet. Les cyclistes peuvent réparer et contrôler leur vélo à toute heure grâce à une station installée devant Cycleco sur les berges de la Liane.
A peine installée et déjà utilisée ! Idéalement placée devant Cycleco et à deux pas d’une piste cyclable très empruntée le long des berges de la Liane et du port, la nouvelle station de réparation de vélo propose tous les services indispensables aux cyclistes. Outils intégrés les plus courants (clés à molette, tournevis…), embout de pompe universel, pompe de gonflage avec manomètre, support pour pneu… tout est prévu pour s’assurer une randonnée et une belle balade en toute sécurité. « Boulogne-sur-Mer est une belle ville avec beaucoup de pistes cyclables » confie Laëtitia Perron qui a proposé cette idée lors de l’édition 2023 du budget participatif. « Je ne suis pas adepte du vélo, mais j’ai pensé aux autres. Je trouve cette station pratique. Elle peut aider les cyclistes en cas de petit souci technique. »
Une nouveauté qui s’intègre également parfaitement à la démarche de Cycleco. « C’est le parfait complément de notre service » explique Terence Bonnard. « Les cyclistes pourront profiter de cet équipement autonome en dehors de nos heures d’ouverture (10h – 18h30 tous les jours pendant l’été). Nous l’utiliserons également pour créer une vraie communauté en proposant des ateliers de réparation de vélo chaque semaine. »